Eurovision 2024 : une tête couronnée présente à la cérémonie

Xavier Terrade | à 19h37

Ce samedi 11 mai, Slimane tentera de remporter l'Eurovision pour le compte de la France. Le concours se déroulera à Malmö, en Suède, avec une invitée de marque : la princesse Victoria.

Est-ce que les étrangers aimeront autant que les Français Slimane et sa chanson Mon amour ? Sera-t-il en mesure de faire gagner la France à l'Eurovision ce samedi 11 mai ? La finale de la 68e édition du concours se déroule à Malmö, en Suède. Car l'an dernier, c'est la Suédoise Loreen qui avait remporté la compétition avec son énorme tube Tattoo. Un événement qui met la Suède en émoi, à tel point que la princesse Victoria devrait être présente à la Malmö Arena. "La Cour royale a confirmé que la princesse héritière Victoria prévoyait d'assister à la finale de l'Eurovision à Malmö", a annoncé sur son compte X (anciennement Twitter) la spécialiste royale Christins Queens.

"Le plus grand concours de chant au monde a lieu en Suède, il est prévu qu'un membre de la famille royale y participe. Il est pour le moment prévu que seule la princesse héritière y participera", a fait savoir à la presse la famille royale. Après la victoire de Loreen l'an dernier, la Suède est cette année représentée par le duo Marcus & Martinus et son morceau Unforgettable. Mais le grand favori est pour le moment le chanteur qui représente la Croatie : Baby Lasagna. L'efficace refrain de sa chanson Rim Tim Tagi Dim et le côté légèrement barré pourraient bien faire gagner le jeune homme de 28 ans qui s'appelle Marko Purišić dans la vraie vie.

PHOTOS - Victoria de Suède, Daniel et leurs enfants : sortie au balcon pour célébrer le roi Carl XVI Gustaf

Avant la princesse Victoria de Suède, Kate Middleton avait déjà participé à l'Eurovision

En 2023, le concours de l'Eurovision s'était déroulé au Royaume-Uni, car en raison du conflit militaire qui l'oppose à la Russie, l'Ukraine n'était pas en mesure d'accueillir l'événement international. Pour montrer son soutien au groupe ukrainien qui avait remporté la compétition l'année précédente, Kate Middleton avait accompagné les musiciens au piano lors d'une courte vidéo où elle apparaissait dans une robe bleue que certains avait interprétée comme une référence au drapeau du pays de Volodymyr Zelensky. "C’était un plaisir de me joindre à Kalush Orchestra pour cette performance spéciale. Profitez du spectacle, Liverpool !", avait-elle écrit en légende de la vidéo partagée sur les réseaux sociaux. Un an plus tard, la princesse Victoria de Suède montrera-t-elle à son tour ses talents ?

VIDÉO GALA – Eurovision 2024 : voici Angelina Mango, la candidate italienne et grande favorite ! - Gala
À lire aussi
VIDÉO GALA – Eurovision 2024 : voici Angelina Mango, la candidate italienne et grande favorite ! - Gala

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture Eurovision

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Autour de Victoria de Suède