PHOTO – Sylvie Vartan nostalgique : elle dévoile un cliché de ses débuts

Ouiza Bouheddi | à 15h43 - Mis à jour le mer. 08 mai 2024 à 16h05

Il y a quelques jours, Sylvie Vartan a publié une touchante photo d'elle avec son frère Eddie au début de sa carrière sur sa page Instagram. La chanteuse se sentirait-elle nostalgique de celui qui lui a ouvert les portes de la célébrité et de l'amour ?

Sylvie Vartan pleine de nostalgie. Il y a quelques jours, la chanteuse a publié une photo d'elle et de son frère dans les débuts de sa carrière sur sa page Instagram. Un cliché qui a ému les internautes et la chanteuse elle-même. Sur cette photo, le frère et la sœur étaient ensemble dans un studio pour l'enregistrement d'une musique. La chanteuse a écrit en commentaire : "Avec Eddie, mon frère adoré, dans une des pièces transformées en studio de l'hôtel particulier de la rue Beaujon, je découvrais pour la première fois "Panne d'essence", la chanson qui m'a ouvert les portes de toutes ces années de lumière." La femme de 79 ans paraît nostalgique de ce moment passé avec son frère aîné. Il faut dire qu'elle lui doit beaucoup.

Eddie Vartan, décédé en 2001, a fait énormément pour sa petite sœur. À l'époque, il travaillait dans le monde de la musique en tant que compositeur et chef d'orchestre. Il avait alors suggéré à Sylvie Vartan de rencontrer Daniel Filipacchi, producteur de disques pour RCA Records et Decca, au début des années 1960. Ce dernier lui a alors proposé d'enregistrer "Panne d'essence" en duo avec Frankie Jordan, à la suite du désistement de la chanteuse britannique Gillian Hills. À sa sortie, le titre a connu un succès énorme et a permis à la jeune femme, pas encore majeure, de commencer une carrière en solo. C'est comme ça que Sylvie Vartan a atteint son rêve de devenir chanteuse.

PHOTOS - Sylvie Vartan : Johnny Hallyday, Tony Scotti... Qui sont les hommes de sa vie ?

Eddie Vartan à l'origine de la rencontre entre Sylvie Vartan et Johnny Hallyday

Sylvie Vartan a vécu une histoire d'amour passionnelle avec la star du rock Johnny Hallyday. Une relation qui a pu exister grâce à Eddie Vartan. En décembre 1961, à l'Olympia de Paris, le chef d'orchestre a présenté sa petite sœur à Johnny Hallyday. À cette époque, la jeune femme est encore assez peu connue alors que Johnny est déjà une star aux yeux du public. Une nouvelle rencontre qui a bouleversé la vie de la chanteuse puisque tous les deux se sont mariés en avril 1965 et ont accueilli leur fils, David Hallyday, un an plus tard. Après des années de bonheur et d'amour, les deux stars se sont séparées en 1980, mais elles restent malgré tout l'un des couples les plus glamour et emblématique de l'époque.

David Hallyday proche de son fils Cameron, Sylvie Vartan fière : “La transmission est assurée “ - Gala
À lire aussi
David Hallyday proche de son fils Cameron, Sylvie Vartan fière : “La transmission est assurée “ - Gala

Article écrit avec la collaboration de 6medias

Crédits photos : SGP / BESTIMAGE

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Autour de Sylvie Vartan